Chambre froide : outil pour garder la chaîne de froid

Afin de préserver la chaîne de froid, les restaurants ainsi que les entreprise agroalimentaires investissent dans une chambre froide. Disposer d’une chambre froide positive et négative au sein de son établissement protège l’entreprise contre une éventuelle fermeture préconisée par le service d’hygiène.

Ces deux chambres froides garantissent en effet que la chaîne de froid sera respectée au sein de l’établissement jusqu’au consommateur final. La chambre froide en ligne, vous propose d’avoir un peu plus d’informations à travers le portail www.chambre-froide.net .

Chambre froide : outil pour garder la chaîne de froid

Comment fonctionnent les chambres froides ?

Les chambres froides sont conçues pour conserver le plus longtemps possible les aliments qui sont stockés à leur intérieur.

Grâce à la formation de cristaux de glace, la chambre froide négative permet de garder pour une longue durée les cellules des aliments, notamment les viandes et les produits de mer. La chambre froide positive permet de conserver pour une courte durée le goût et la valeur nutritive des légumes, des fruits et des produits à base de lait.