Comment calculer son imc et découvrir son poids idéal ?

De nos jours, l’indice de masse corporelle (IMC) est de plus en plus utilisé par les hommes. Il consiste à déterminer par un simple calcul si une personne se trouve en situation de surpoids ou non ainsi que le poids idéal pour avoir une santé optimale.

L’IMC peut être utilisé pour les hommes et femmes âgés de 20 à 65 ans. Il est important d’apprencre comment calculer son imc femme ou comment calculer son imc homme.

Pour comment caulculer son imc gratuitement, il suffit de diviser votre poids exprimé en kilogrammes par votre taille exprimée en mètres au carré.

Par exemple une personne mesurant 1,85 mètres et pesant 80 kilogrammes aura un IMC égal à : 80/(1,85)2 = 23,4. Ainsi, vous apprendrez comment calculer son imc formule très facilement. 

Pour un homme, l’IMC idéal est compris entre 18,4 et 24,4. Cela représente seulement un indice car une personne sportive pourrait aisément avoir un indice supérieur à 25 sans pour autant avoir un embonpoint ou des problèmes de santé.

Comment calculer son imc

On prend autre chose en considération

Cependant l’IMC ne correspond pas nécessairement au poids idéal pour un homme car c’est une notion relative.

On peut voir le poids idéal de façon esthétique, bien être ou encore d’un point de vue de la santé. De nombreux tests existent, autre que l’IMC, pour définir son poids idéal mais trop de facteurs sont à prendre en compte comme la morphologie de la personne, son ossature ainsi que ses activités sportives.

Les indices ne constitueront ainsi qu’un simple indicateur de votre poids idéal et il est conseillé d’aller voir un spécialiste pour le connaître véritablement.