Comment cuire un chou fleur ?

Peu de personnes connaissent réellement la valeur nutritive du chou-fleur. Il faut savoir que ce légume est unique en son genre et qu’il est très apprécié par les connaisseurs. En plus d’être assez facile à cuisiner, le chou-fleur est disponible durant toute l’année.

Pour être précis, il convient de savoir que différentes variétés de chou-fleur sont produites au fil de l’année. Il est donc possible d’en obtenir aussi souvent que vous voulez.

Comment cuire un chou-fleur : n’hésitez pas à découvrir de nouveaux modes de cuisson

Il est possible de manger le chou-fleur cuit ou cru. Selon vos préférences, je peux vous proposer une recette simple si vous désirez déguster ce légume. De plus, le chou-fleur se conserve assez facilement et cela permet de le cuisiner à tout moment. Pour ma part, je n’hésite pas à le consommer cru afin de conserver le goût frais et la texture croquante. Je vous propose donc une recette de cuisson classique.

Déposez le chou-fleur dans un panier perforé au-dessus de l’eau bouillante et laissez-le cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes. Ne le cuisez pas trop longtemps : il ne doit pas mollir ni colorer à la cuisson.

Évitez la cuisson à l’eau qui altère ses qualités tant gustatives que nutritionnelles.

Pour cuire le chou-fleur sans odeur, ajoutez un croûton de pain sec dans l’eau de cuisson ou une feuille de laurier. Si vous n’en avez pas, couvrez votre casserole d’un linge propre imprégné de vinaigre