Comment ouvrir un salon de coiffure ?

Vous envisagez d’ouvrir un salon de coiffure. Vous souhaitez rendre votre métier plus légal. Pas de soucis ! Vous découvrirez dans cet article les étapes à suivre pour y parvenir. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment ouvrir un salon de coiffure ?

La coiffure est un métier à part entière. Alors elle est soumise à une règlementation auprès de l’administration française. Le message est clair, qui veut ne devient pas coiffeur. Je vous propose alors de découvrir les étapes à suivre pour l’ouverture de votre salon de coiffure.

Dans un premier temps, vous devez vous faire former. Le diplôme requis pour l’ouverture de votre salon de coiffure est soit le brevet professionnel de coiffure (BP), soit le brevet de maîtrise de la coiffure (BM). La deuxième étape est de réaliser un stage pour votre installation. Ceci vous permet de prendre connaissance des aspects pratiques de votre métier. La dernière étape est de déterminer votre statut. Vous pourrez choisir l’option artisanale, l’option SAS, SARL, ou encore, le statut d’autoentrepreneur.