Film de noel : les références que l’on aime voir tous les ans

Noël est la période des rediffusions à la télé. C’est toujours un plaisir de retrouver les films de noël.

Les comédies, un incontournable pour passer un bon moment en famille : De nombreuses comédies sont au programme au moment des fêtes de fin d’année. L’inoubliable Père Noël est une ordure reste une référence. Mais il y en a d’autres: Les bronzés, la bûche avec un casting de rêve (Sabine Azéma, Emmanuelle Béart, Charlotte Gainsbourg, Jean-Pierre Darroussin etc), pour n’en citer que quelques uns.

Joyeux Noël, un film à part : Ce film sorti en novembre 2005 se passe pendant la première guerre mondiale. Au moment de noël, les soldats allemands , anglais et français sortent de leur tranchée pour sympathiser, le temps d’une brève trêve. Cette histoire émouvante est inspirée d’un fait réel. Le film est une véritable réussite. Il a, d’ailleurs, obtenu le césar du meilleur film et a été nommé pour l’Oscar du meilleur film étranger.

Film de noel

Un film de noël peut être une grande saga.

La période calme des fêtes est l’occasion de se plonger dans des films en plusieurs parties. On renoue toujours avec plaisir la princesse Leia et Luke Skywalker dans la Guerre des Etoiles (Star Wars). C’est aussi la période où Harisson Ford nous emmène sur les traces d’Indiana Jones. On retrouve alors son âme d’enfants et on peut rêver de partir à la recherche de trésors disparus.

Si vous n’avez pas envie d’attendre décembre, rien ne vous empêche de regarder un film de noël en streaming.