Comment tester la batterie pour savoir si elle est définitivement Hors service ?

En tant qu’acheteur et consommateur de biens variés, nous nous retrouvons parfois devant un dilemme au sujet des caractéristiques de l’objet désiré, à savoir faut-il privilégier un produit fonctionnant à base de piles, ou grâce à une alimentation électrique et donc une batterie ? D’un point de vue purement financier, la batterie semble être plus optimale étant donné que les piles sont onéreuses, et que leur durée de vie est très restreinte. Cependant, en cas de défaillance, il est assez aisé de trouver et de changer ces piles. A contrario, une batterie incluse dans certains types de biens coûte assez cher, et le transfert entre l’ancienne et la nouvelle n’est pas forcément évident. 

Comment tester la batterie pour savoir si elle est définitivement Hors service ?

Dans le cas où vous auriez besoin de connaitre l’état d’une batterie de voiture par exemple, différentes solutions s’offrent à vous. En effet, il va vous falloir, quoi qu’il en soit, vous équiper convenablement avec des appareils de mesure.

Nous pouvons notamment citer un multimètre, un voltmètre, ou encore un testeur de batterie. Ces trois appareils peuvent mesurer la tension du véhicule, qui doit généralement se situer entre 12 volts et 19 volts. En deça de12 volts, la batterie peut malheureusement être considérée comme HS.

Afin de profiter de plus d’informations sur ce sujet, la rédaction vous invite à parcourir d’autres sites en ligne traitant de cette question. 

Comment tester la batterie pour savoir si elle est définitivement Hors service ?

Où acheter une batterie de voiture ?

Si la batterie de votre voiture s’avère être HS à l’issue des différents tests réalisés, il ne vous reste plus qu’à changer cette dernière si vous désirez toujours utiliser votre auto. 

Pour ce faire, vous pouvez contacter votre garagiste habituel qui vous indiquera s’il est en capacité d’en commander une, le délai de livraison, et le tarif de celle-ci. Vous pouvez également vous rapprocher du constructeur de votre véhicule qui aura normalement une telle batterie à disposition dans son stock, et qui vous garantira une dépose et une pose sans encombre, même si le prix est généralement plus élevé.

Enfin, une autre solution consiste à réaliser l’achat de la batterie en consultant les plateformes de ventes de pièces d’occasion, ou les casses. Vous pourrez ensuite apporter cette pièce à un spécialiste afin qu’il s’occupe de vous la monter.

Combien coûte une batterie de voiture ?

Comme nous venons de le voir, le prix des batteries dépendra de nombreux facteurs, et notamment du modèle de votre véhicule, ou de la quantité de fonctionnalités électriques présentes à bord qui conditionne la capacité de la batterie. Une batterie coûte, en entrée de gamme, un peu moins de cent euros, et ce prix peut être multiplié par quatre pour le haut de gamme.

Cependant, les batteries des voitures électriques coûtent bien plus chers étant donné la capacité dont elles ont besoin pour faire fonctionner le véhicule, avec un tarif qui se compte en milliers d’euros, voire plus de 10 000 euros selon la marque fabricant de l’auto.

AccueilStyle originalComment tester la batterie pour savoir si elle est définitivement Hors service...
La rédac de Gaspare propose également